Construisons des ponts, non des murs |
Pour une représentation du personnel plus efficace |
See English version below
Les élections en cours sont importantes car ce Comité du personnel aura la charge du suivi de l'application du statut et une voix consultative en matière de dialogue social.
Notre liste souhaite améliorer le fonctionnement de ce Comité. Il faut d'abord que le mode de scrutin permette de représenter correctement le personnel. Le système actuel autorise qu’une liste ayant recueilli une minorité de voix obtienne une majorité écrasante de sièges. Cela n'est ni normal ni souhaitable. Cela ne reflète pas la volonté des électeurs. Un système plus proportionnel favoriserait la coopération en permettant des synthèses entre les différentes positions. Nous nous engageons à œuvrer en faveur d'un scrutin proportionnel.
Ensuite, le Comité ne se réunit que deux fois par an. Cela ne permet pas une bonne réactivité. Les coûts des missions ne permettent pas des réunions plus fréquentes avec le budget qui leur est attribué. Notre liste préconise un comité plus restreint de 15 voire 13 membres, au lieu des 20 membres actuels, qui pourraient alors se réunir 3 ou 4 fois par an. Nous nous engageons à œuvrer en faveur d'un Comité plus réduit se réunissant plus souvent.
En résumé, la liste 1 préconise un scrutin proportionnel et un comité plus réduit, se réunissant plus souvent, plus efficace et plus représentatif.
Liste présentée par :
Unis pour être efficaces
NEAR you, une liste d'unité, représentative, de candidats engagés, compétents et disponibles